Espaces de travail

Bulles_de_reunions

La Bibliothèque de l’EPFL compte 860 places de travail assises, réparties en zones calmes et silencieuses. En période de révisions (janvier et juin), pour faire face à la forte affluence, des places de travail supplémentaires sont installées temporairement dans la Bibliothèque et le Rolex Learning Center. Le Forum est ouvert et des salles sont également mises à disposition des étudiants sur le campus.

Merci de déposer vos affaires dans les casiers disponibles au sous-sol du bâtiment, à votre disposition gratuitement pour une utilisation journalière. Les trottinettes peuvent être verrouillées sur les supports dédiés, installés à l’extérieur.

Taux d’occupation

Pour connaître le taux d’occupation de la Bibliothèque en temps réel, vous pouvez télécharger l’application Affluences, gratuite et disponible sur smartphone.

Besoin de faire une pause ?

Avec le Back Soon Pass, réservez votre place de travail et laissez vos affaires durant 45 min. Il suffit de prendre un pass (disponible en libre-service dans la Bibliothèque), d’y indiquer votre heure de départ et de le déposer sur votre table. Au-delà de 45 min, le personnel de la Bibliothèque ou les étudiants sont autorisés à déplacer vos affaires au guichet situé dans la zone Sciences et Techniques. Si vous vous absentez plus de 45 min, merci d’emporter vos affaires et de libérer la place.

Le Back Soon Pass vous permet uniquement de réserver votre place lorsque vous vous absentez. La réservation de places pour autrui n’est pas autorisée ! Pensez à prendre vos objets de valeur avec vous, la Bibliothèque décline toute responsabilité en cas de vol ou de pertes d’objets.

Travailler en groupe : les Bulles de réunions

Pour le travail de groupe, vous trouvez à proximité de la Bibliothèque dix salles de réunions : les Bulles. Elles sont accessibles sur réservation en semaine de 8h à 18h et sans réservation en-dehors de ces horaires.