Sciences criminelles

Sites web sélectionnés

De nombreux rapports et publications sont accessibles gratuitement sur les sites gouvernementaux et les sites d’organisations internationales sélectionnés ici. Vous trouverez aussi des liens vers des sites web d’autres bibliothèques proposant des ressources en sciences criminelles.

Sites gouvernementaux

Suisse

Les autorités fédérales de la Confédération suisse : nombreuses actualités (notamment celles du Département fédéral de justice et police), publications, faits et chiffres (dont certains émis par l’Office fédéral de la police)

Canton de Vaud : accès à l’ensemble de la législation vaudoise, et à des statistiques entre autres dans le domaine de la criminalité.

Allemagne

Bundeskriminalamt : accès à de nombreuses publications, dont des rapports de statistiques.

Etats-Unis

United States Department of Justice : accès à une foule de publications, rapports et statistiques.

The Federal Bureau of Investigation : accès à une foule de publications, rapports et statistiques.

Organisations internationales

Nations Unies: accès à de nombreuses publications de l’ONU, notamment sur le thème de la criminalité. Le Sédoc donne accès à toute la documentation officielle de l’ONU (depuis 1993). Voir aussi: le site de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.

Conseil de l’Europe, la principale organisation de défense des droits de l’homme du continent. Accès à de la documentation gratuite.

Autres bibliothèques et universités

Bibliothèque Cantonale et Universitaire, Lausanne. Accès à de nombreuses ressources électroniques dans le domaine des sciences criminelles (E-books, bases de données, périodiques).

Criminal Justice Library, Rutgers University Newark Law Library. Accès à la la Gray Literature Database.

Responsable de la page

Indiquer ici la responsabilité de la page.