Chimie

Livres et ebooks

La collection de chimie de la Bibliothèque de l’EPFL comprend des milliers de livres (imprimés ou électroniques) et autres documents divers (thèses, travaux de master…).

Livres

Les livres imprimés de chimie et de génie chimique sont généralement classés sous les codes 540-549 et 660-669. La collection électronique est en pleine expansion, notamment avec des e-books publiés par Wiley-VCH, la Royal Society of Chemistry et Springer. Vous pouvez trouver ces livres grâce à notre interface de recherche BEAST.

Acquisitions récentes

Flow chemistry in organic synthesis: Reference library 2018/5. Tim Jamison; Guido Koch. Stuttgart: Georg Thieme, 2019. [Imprimé]

Phosphorus Recovery and Recycling. Hisao Ohtake; Satoshi Tsuneda. Springer Singapore, 2019. [En ligne]

Advances in Transition-Metal Mediated Heterocyclic Synthesis. Daniel Solé; Israel Fernández. Academic Press, 2018. [En ligne]

Voir plus dans BEAST :

Références

Les encyclopédies et autres ouvrages de références sont utiles pour obtenir rapidement des informations précises ou un aperçu d’un sujet particulier. L’EPFL a notemment accès aux références suivantes en ligne:

Travaux de master

Les travaux de diplôme et de master de la section de chimie et génie chimique sont généralement répertoriés dans Infoscience http://infoscience.epfl.ch/collection/Infoscience/Research/SB/SCGC et peuvent être consultés sur demande (5 au maximum) à la Bibliothèque de l’EPFL. Envoyer un courriel à library@epfl.ch, en indiquant : titre, auteur et année.

Certains travaux restent confidentiels, par exemple en cas d’accord avec un partenaire industriel, et ne figurent donc pas dans la base de données.