Bibliothèque de l'EPFL

Prêt entre bibliothèques

Adresse

EPFL AA-DAF SISB
Bibliothèque
Prêt entre bibliothèques
Rolex Learning Center
Station 20
CH-1015 Lausanne
   Tél. :
Fax :
Courriel :
+41 21 693 2196
+41 21 693 5100

Formulaire de commande

Le Prêt interbibliothèques fournit, sous forme d'ouvrages en prêt ou de photocopies, les documents qui ne sont pas disponibles sur le site de l'EPFL ni dans le catalogue du réseau NEBIS. Si vous avez une adresse e-mail, vous pouvez nous faire parvenir directement votre demande en remplissant l'un des formulaires :

Vous pouvez aussi imprimer le formulaire et l'envoyer par poste ou par télécopie à l'adresse indiquée ci-dessus.

Que peut-on commander ?

Il peut s'agir aussi bien de livres, que d'articles de périodiques, thèses, rapports, conférences,...

Dans une première étape, les collaborateurs du service effectuent des recherches dans les catalogues des bibliothèques suisses ou de certaines bibliothèques étrangères. Si ce n'est pas suffisant, ils s'adressent aux grands centres de fourniture de documents, comme le British Library Document Supply Centre, Subito à Berlin, la Technische Informationsbibliothek à Hannovre, etc. Au besoin, ils recherchent les adresses de l'auteur ou de l'éditeur du document.

Conditions et tarifs

Tout lecteur inscrit dans le réseau NEBIS peut faire une demande.

Pour les étudiants et collaborateurs de l'EPFL, la plupart des documents provenant de Suisse sont fournis gratuitement ; les normes sont par contre facturées. S'il y a des frais, le demandeur devra confirmer la commande.

Les usagers externes à l'EPFL reçoivent une facture via NEBIS.

Consultez les tarifs détaillés ou renseignez-vous à l'adresse ci-dessus.

Délais et livraison des documents

Les documents provenant de Suisse, pour autant qu'ils soient disponibles et facilement localisables, parviennent dans la semaine. Les grands centres de fourniture de documents étrangers répondent également rapidement, de une à deux semaines. Pour les autres commandes, les délais sont très variables.

Les documents parviendront dans les mêmes conditions que ceux commandés via le catalogue NEBIS : courrier interne, retrait au guichet, envoi par la poste. Ces conditions sont définies lors de l'inscription.

Durée du prêt

Lorsque les documents sont des ouvrages en prêt, la durée du prêt est souvent courte ; typiquement 15 jours, parfois une semaine. Assurez-vous de votre propre disponibilité avant d'envoyer une commande. Les frais de rappel sont calculés selon les tarifs pratiqués dans le réseau NEBIS.

Renseignements

Pour vos questions ou remarques : veuillez vous adresser à , tél.: +41 21 693 2196, ou au guichet d'information.

contact